Consacrons-nous au Cœur de Jésus !
03 janvier 2020

Nous fêtons cette année le 100ème anniversaire de la consécration de la Basilique de Montmartre. Cette occasion nous invite à nous souvenir qu’en apparaissant à sainte Marguerite-Marie Alacoque, le Christ a manifesté le souhait que la France soit spécialement consacrée à son Sacré-Cœur.

À l’initiative d’un groupe de laïcs est né un très beau projet qui vise à répondre autant que possible à cet appel en 2020 : nous sommes invités à nous consacrer personnellement, à se consacrer en famille, et à manifester le souhait que notre pays renouvelle fortement sa consécration au Sacré-Cœur de Jésus.

Deux outils nous sont proposés pour cela :

  • un site Internet dédié sur lequel vous pouvez enregistrer vos engagements : francecoeurdejesus.fr
  • de belles cartes de consécration à commander sur le site par centaines afin de les distribuer largement autour de vous.

Oui, je découvre le site FranceCoeurdeJesus.fr

Qu’en sera-t-il de cette initiative ?

Est-ce qu’il y aura quelques milliers de réponses ou plusieurs centaines de milliers ?

Tout dépend de nous et de Dieu !

Apportons nos 5 pains et nos 2 poissons en faisant tout ce que nous pouvons pour que ces cartes de consécration soient distribuées largement à tous nos amis, dans nos paroisses, dans notre environnement local et professionnel et qu’elles se retrouvent en dépôt dans toutes les églises de France qui les accepteront : nous verrons bien ensuite à quel point Dieu souhaitera multiplier tout cela et soyons certains que l’Esprit Saint en fera de belles choses !

Comme disait Jeanne d’Arc : « Que les religieux prient, que les soldats combattent, et Dieu donnera la victoire ! »

Que chacun fasse donc tout ce qu’il peut pour cette initiative liée au Sacré-Cœur de Jésus ! 

Oui, je veux commander des cartes et m'engager

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Recevoir le magazine Ave Maria